Informations sur la Programmation
Développez !

Informations non régulières sur la Programmation.

Le site web est en licence libre Creative Common by SA. Vous pouvez réutiliser les articles en indiquant l’auteur ou le site web.

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z
https://archive.org/download/SauveLiberlog/GLOBE.7z

Les images proviennent d’Open Clipart et de Wikimedia Commons.

Des règles pour les réseaux sociaux
Licence Creative Common by SA
Article mis en ligne le 12 janvier 2021

par Matthieu Giroux

Les réseaux sociaux ne font que suivre les médias. Les réseaux sociaux peuvent être considérés comme des commentaires et considérés comme tel. L’occidental est très dur avec les autres, en période de récession surtout, donc il est normal de trouver de la dureté dans les propos.

Par contre il faut encourager la vérité et les démarches positives. Les réseaux sociaux peuvent facilement deviner ce qui est nouveau. Donc il faut mettre en valeur les trouvailles nouvelles. Il faut encourager le beau et la créativité. Si on voit une belle photo, on la préfère facilement à du moche.

Il faut savoir que l’Intelligence Artificielle agit sur les réseaux sociaux. Il faut donc une police qui annihile les intelligences artificielles pour cause d’ingérance.

Il faut un filtre pour les enfants, pas pour les adultes. Des photos choquantes doivent être évitées pour les enfants. Les injures ne peuvent être évitées. Seulement les Intelligences Artificielles sont vite tentées d’injurier. C’est en fonction des mœurs de chaque pays que cela se décide. Par exemple une caricature d’un Dieu peut heurter la religion correspondante. Elle peut être censurée si elle devient problématique. Un adulte peut contredire la caricature parce qu’on en a parlé. Donc il faut une durée de censure pour les photos pour adultes. On peut éviter de censurer complètement en empêchant de partager seulement les photos choquantes, pas le reste.