par Matthieu Giroux
Les écrans avec lumière auraient dû être remplacés.
Les écrans Mirasol ou Liquavista fonctionnent. C’est pour cette raison que leur licence d’utilisation a monté dans les enchères. Aussi, les écrans transflectifs, qui émettent le moins de lumière, ont une belle qualité d’image sans aller loin dans la définition.
On propose des tablettes aux enfants alors qu’on sait éperdument qu’elles peuvent rendre les enfants idiots. Pour ma part j’ai fourni des liseuses SONY à mes nièces. Là, elles ont une qualité proche du livre. Donc on peut fournir des écrans aux enfants, mais surtout pas des écrans avec lumière.
On peut fournir un écran avec lumière à partir de 12 ans. Seulement, cela doit se faire en journée. En effet la lumière, voire la vitesse des images peuvent créer un bordel dans l’esprit de l’enfant.
Les écrans transflectifs possèdent une meilleure qualité d’image avec une définition moindre. Le problème est alors que certains sites web ne s’adaptent pas aux vieux écrans transflectifs à cause de la plus haute définition des écrans avec lumière.