Bandeau
Informations sur la Programmation
Développez !

Informations non régulières sur la Programmation.

Le site web est en licence libre Creative Common by SA. Vous pouvez réutiliser les articles en indiquant l’auteur ou le site web.

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z
https://archive.org/download/SauveLiberlog/GLOBE.7z

Les images proviennent d’Open Clipart et de Wikimedia Commons.

Reconnaître une âme
Licence Creative Common by SA
Article mis en ligne le 27 février 2019
dernière modification le 20 juin 2021

par Matthieu Giroux

On dit que les ordinateurs n’ont pas d’âme. En effet, les ordinateurs ont besoin d’être allumés et entretenus par des humains.

Une âme humaine recherche des vérités, puis une vérité, puis sa vérité, puis la vérité. Pour reconnaître un humain réel, il s’agit donc d’être soi-même en recherche de la vérité, de savoir si l’interlocuteur recherche la vérité. L’incohérence des propos, voire la stupidité de la réponse si vous êtes créatifs, détermineront si vous avez en face de vous une recherche de vérité, c’est à dire une âme qui a grandi. En effet, chercher la vérité permet d’améliorer la science, ce que ne peut réaliser un ordinateur, mais l’humain qui l’utilise.

Alors vous trouverez que le robot ne vous répond pas sur lui-même, ou bien le robot fera des séparations débiles parce que grossières. Il faut être un pour faire face aux robots. Comme cela, on fait mine d’être en accord avec le supposé robot.

En 2019, les enfants de moins de 13 ans recherchent leur vérité avec leurs amis. Ainsi ils pensent que Facebook n’existe plus. Facebook consiste effectivement à parler de ce qui le concerne. Or chercher sa vérité demande de découvrir du nouveau avec ses amis. Le enfants de moins de 13 ans aiment apprendre du nouveau par leur recherche de vérité. Ils chercheront sans doute la vérité ensuite, pour trouver le bonheur.

Sur wikipedia, les lobbies font référence aux règles et à l’ego sans aucunement discuter des arguments, qui ne sont pas l’objectif immédiat pour eux. Seulement beaucoup d’internautes qui ne comprennent pas ces lobbies n’osent pas agir, parce qu’ils sont en recherche de leur vérité, donc veulent comprendre pour agir. Ainsi, je constate qu’il y a trop peu d’internautes réellement scientifiques, c’est à dire en recherche de la vérité.

La solution serait de mettre en valeur les arguments sur wikipedia, pas les règles qui peuvent servir à restreindre, ni l’ego qui ne permet pas de se comprendre ni de comprendre l’autre. En effet, les règles doivent servir à la liberté, pas à la restrictions des libertés. Les arguments sont plus importants que les règles. En effet, tout argument peut respecter les règles, c’est pourquoi il s’agit d’en discuter.